Mardi 8 novembre 2022
Michel, notre producteur de poulets bio, nous fait savoir qu’il a décidé de faire valoir ses droits à la retraite en avril prochain. Depuis plus de 10 ans, il nous livre des poulets d’une qualité exceptionnelle, ayant fait le choix de les élever 120 jours minimum, soit 40 jours de plus que ce qu’impose le cahier des charges de l’Agriculture biologique. C’est donc un rude défi pour Tatiana, qui a décidé de prendre la suite de Michel, aux mêmes conditions. Nous la connaissons déjà ; c’est elle qui nous approvisionne en œufs tous les quinze jours. Nous lui souhaitons bon vent... Et à Michel une belle et heureuse retraite !
La séance débute à 18h10 avec 15 personnes présentes, avant de commencer, chacun décline son identité et son rôle dans l'association. Monique Garrido préside la réunion dont l'ordre du jour est le suivant :
-Adoption des statuts de l'Amap Le Vert de Terre
-Adoption du règlement
-Montant de la cotisation annuelle.
Chaque membre de l'Association a reçu en préalable tous les documents soumis au vote lors de cette assemblée extraordinaire. Monique Garrido demande si tous les membres présents ont bien reçu les documents et s' ils les ont lus ; les membres présents acquiescent.
Avant de passer au vote, Daniel Bauche précise que ce serait bien de remplacer la phrase "un référent pour les différents produits" par "un référent pour chacune des productions". Il n'y a aucune objection a cela, ce sera modifié.
Les statuts sont alors soumis au vote, et sont approuvés à l'unanimité avec 14 voix pour et 1 voix contre. Xavier Garrido explique qu'il est contre car il y a bien les engagements des amapiens mais il trouve qu'il n'y a pas assez d'exigence envers les producteurs. A la demande de Monique Garrido, le règlement est soumis au vote et il est adopté à l'unanimité avec 15 voix pour. nsuite nous passons au montant de la cotisation d'adhésion à l'Amap pour l'année 2022, les membres présents décident de maintenir la cotisation à 10€. La séance est levée à 18h35.
Pour la collégiale, la secrétaire Marie-Ange Brette